Besoin d’air ? Rendez-vous à Paris !!!

Publié le par cote de nacre tourisme

Cette année encore, l’Association Côte de Nacre Tourisme était présente sur le Salon « Destinations Nature !» (ex-Salon des Randonnées) les 28, 29 et 30 mars derniers à Paris.

 

Le salon des randonnées, des voyages nature et de l’Outdoor, regroupant plus de 300 exposants, est devenu le rendez-vous incontournable du printemps des amoureux de la nature : plus de 50.000 visiteurs ont en effet été accueillis sur le salon en 2007 !

 

Nous avons fait le choix cette année, contrairement à la précédente édition, de ne pas se joindre au pôle Normandie du Comité Régional du Tourisme mais d’avoir un stand indépendant, exclusivement consacré à la promotion de la Côte de Nacre et de son arrière-pays. Cette démarche s’appuyait sur notre souhait de valoriser davantage notre offre et nos adhérents mais surtout de bénéficier d’une meilleure visibilité auprès des visiteurs du salon. L’année dernière, nous étions en effet perdus dans la masse des partenaires normands et il avait été difficile de tirer notre épingle du jeu : nous avions comptabilisé à peine une centaine de contacts en 3 jours contre plus de 400 cette année. Le bilan est donc positif et très encourageant pour la prochaine édition.

 

Le développement des activités de randonnée (sous toutes ses formes : pédestre, équestre, à vélo ou à rollers) et des activités de nature sur la Côte de Nacre et dans son arrière-pays nous permet de nous positionner sur ce créneau et d’en assurer la promotion par le biais, notamment, de ce salon. Cependant, le manque de supports spécifiques (circuits de randonnée, cartes…) reste encore un frein pour répondre efficacement à la demande croissante concernant ces activités sur la Côte de Nacre. Nous encourageons donc les offices de tourisme, les communautés de communes et les communes à nous faire connaître toute initiative locale qui pourrait répondre à cette demande à court ou moyen terme.


Nelly au salon "Destinations Nature!" - mars 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article