Hastings - une victoire sans péril!

Publié le par cote de nacre tourisme

Certains s'y sont risqués avant nous... Mais les Normands de l'époque ont dû rencontrer plus de résistance de la part de ces britanniques du Sud de l'Angleterre, lorsqu'ils les ont envahis en 1066.

Chaque année, nous sélectionnons un marché international organisé par la société Géraud, en fonction de la date et d’un lieu opportun.

 

Pour notre 3ème expérience sur ce type d’évènement, nous avons choisi une destination géographiquement et historiquement proche de la Normandie : Hastings.

 

Station balnéaire située au Sud de Londres et à deux heures de Portsmouth, l’endroit nous paraissait intéressant pour y présenter la Côte de Nacre.





 

Habituellement, nous travaillons sur ces opérations de concert avec l’Office de Tourisme de Ouistreham, en partenariat avec la Brittany Ferries. La nécessité d’une présence physique de l’OT n’étant pas absolue (Côte de Nacre Tourisme a pour rôle de représenter toutes les communes de la Côte de Nacre et son arrière pays), nous avons conclu de diffuser les brochures de Ouistreham plus particulièrement, contre une participation financière. De même, nous diffuserons les brochures de la Brittany Ferries contre la gratuité de notre traversée.  Enfin, la biscuiterie Jeannette nous a offert diverses sortes de madeleines à faire déguster sur notre stand.

 



 

Le 8 mai et la pentecôte ne sont pas fériés en Grande Bretagne. Pourtant, le choix de cette date (du 9 au 11 mai) était tout à fait judicieux puisque nous avons eu une météo exceptionnelle. Avec près de 27° tous les jours, sans un nuage, les rues d’Hastings étaient pleines de promeneurs.

 

Vendredi et samedi, les contacts furent relativement nombreux (de 55 à 70) mais surtout de qualité. Nos visiteurs se montraient particulièrement intéressés par la destination Côte de Nacre et son histoire (essentiellement les plages du Débarquement, les sites, les musées). L’information sur les ferries (« Day trips » et « ferry guides ») ont été particulièrement appréciées (contrairement aux brochures « golf breaks »), malgré la proximité de ferries rapides entre Dover et Calais ou entre New Heaven et Dieppe.

Nous avons également eu de nombreuses demandes concernant l’achat de propriétés en France.

 

Le dimanche, en revanche ne fut pas exceptionnel tant en quantité qu’en qualité de contacts. Certaines personnes sont revenues sur le stand pour des renseignements complémentaires, les autres, pour la plupart, se promenaient. Deux jours auraient donc suffit. Hastings était néanmoins un bon choix. Le passé de cette ville avec le Duc de Normandie semble être un atout, de même que sa proximité géographique avec la Côte de Nacre.

 

Publié dans cotedenacre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article