CDT nouvelles orientations

Publié le par e. g.

Face au phénomène de concurrence et compétition entre les destinations, le Comité Départemental du Tourisme a décidé d’élaborer une nouvelle stratégie marketing. Cette démarche s’est appuyée sur différentes études de marché, analyses de la communication et enquêtes de clientèle, en cohérence avec la stratégie récemment adoptée par le CRT.

 

Trois axes prioritaires se dégagent :

 

-         développer la fréquentation touristique par une offre de courts séjours

-         fidéliser les clientèles estivales sur les marchés prioritaires et émergents

-         affirmer le positionnement touristique du département : « Calvados : la Normandie par excellence »

 

 

Les principes :

 

-         améliorer la connaissance des marchés

-         identifier les cibles et segmenter la clientèle

-         s’appuyer sur l’identité de la Normandie (instaurer une corrélation entre réalité et l’image de la Normandie )

-         instaurer une veille concurrentielle

-         s’adapter à la demande – proposer offres à thème

-         développer la communication via Internet – acheter des bannières web + enrichir le site Internet

-         valoriser les produits labellisés qui sont gage de qualité

-         viser uniquement les marchés prioritaires, chaque structure ayant sa mission : le CRT avec les marchés lointains ( Chine, Japon, Suisse…), le CDT avec les marchés proches (Benelux, Pays-Bas…), les OTSI avec les marchés locaux et régionaux.

-         créer une base de données afin d’intensifier la relation avec la clientèle

-         harmoniser les actions et relations entre les acteurs du tourisme

 

Publié dans cotedenacre

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